[VIDEOS] : Pose première pierre complexe culturel Hizbut-Tarqiyyah Darou khoudoss


Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail




Article lu 362 fois




C’est parti pour les travaux de construction du complexe culturel de la Daara Hizbut-Tarqiyyah Darou Khoudoss. Le projet qui a été présenté au khalif général des Mourides ce lundi 15 septembre 2014, lors de la ziarra de la Daara auprès du Khalif à son domicile sis aux HLM à Dakar, a eu la bénédiction de ce dernier qui a beaucoup prier pour le bon déroulement des travaux.

C’est ainsi qu’il donna le ndiguel pour la pose de la prémière pierre ce mercredi 17 septembre 2014.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence effective de Serigne Cheikh Bara Lahat MBACKE venu réprésenté Serigne Bassirou MBACKE Abdou Khadr porte parole du KHalif général des Mourides.

Arrivé vers les environs de 13h au siège de la Daara sis à sacré 3 extension VDN, Serigne Cheikh Bara a trouvé sur place plusieurs membres et sympathisants de la Daara qui ont tous affluer vers les lieux dès l’annonce de l’information.

Ce complexe qui sera bâti sur deux niveaux sera constitué d’une mosquée, d’un internat pour l’apprentissage du Saint Coran au rez de chaussée et de la salle de sonorisation et de l’informatique. Sur le 1er niveau seront bâtis une bibliothèque coranique, un centre de recherche sur les khassaides (écrits, et kourel...), une grande salle polyvalente et des bureaux pour l’administration générale.

Sur le 2ème niveau seront construites des salles de répétition pour les différents kourels.

La Direction Générale de HTDKH lance un appel à tous les membres et sympathisants pour l’achèvement dans les meilleurs délais de ce grand projet d’envergure qui permettra à la Daara de se doter de plus d’espace et de cadre pour mieux servir notre guide, notre échappatoire CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMU’RASSUL.

SERIGNE CHEIKH SIDY MOUKHTAR YALA NAFI YAG LOL TE WER