[VIDEO] : Célébration du Maouloud, entretien avec Serigne Sam MBAYE qui revient sur les qualités du PROPHETE (PSL)


Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail




Article lu 425 fois




Le terme Gamou, en wolof, marque la commémoration de l’anniversaire de la naissance du prophète (psl). Mais il est désigné parfois sous le vocable arabe de Mawloud qui signifie naissance. La célébration de la naissance du prophète (psl) se fait chaque année dans la nuit du 11 au 12ème jour du mois de Rabihoul Awwal (troisième mois du calendrier Hégirien), mois qui est aussi appelé Gamou en Wolof.

En guise de rappel, cette nuit de la naissance du prophète Mouhammed (PSL) survint une nuit de lundi, 12ème jour de Rabihoul Awwal vers l’an 570 du calendrier Grégorien.

Cette édition 2015, 1437 de l’hégire, correspondra à la nuit du 23 au 24 décembre.

C’est un jour qui englobe des avantages si importants qu’il mérite que ses origines dans l’Islam en général et dans le Mouridisme en particulier soient retracées, de même que les événements qui y sont survenus, la manière avec laquelle il doit être célébré et les bienfaits qu’attendent ceux qui s’adonnent à sa célébration.