[PHOTOS]Séminaire de formation : Renforcement de capacité des membres de Hizbut – Tarqiyyah Darou khoudoss dans le domaine des TIC.


Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail




Article lu 421 fois




La cellule communication de Hizbut – Tarqiyyah Darou khoudoss (CELCOM-HTDKH) a organisé le week-end passé (les 03 et 04 avril 2011) un séminaire de formation de renforcement de capacité de ses membres dans le domaine des techniques de l’information et de la communication (TIC).

Ce séminaire, qui a vu la participation des différents membres de la CELCOM – HTDKH (cellule nationale) se justifie dans un contexte où les TIC jouent un rôle prépondérant sur la vulgarisation de l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba Khadîmou RASSOL.

Les différents participants ont reçu des séances de formation sur l’utilisation de l’outil informatique, le traitement numérique de l’audio-visuel, l’infographie…

La formation s’est aussi axée sur l’administration de la nouvelle version du site web (création et publication d’articles sur le site avec du contenu audiovisuel). HTDKH se veut, par là, de mettre en son sein des correspondants régionaux afin de pouvoir :
-  couvrir toute l’actualité mouride (national et international)
-  Découvrir les principaux sites et lieux de ziara se trouvant dans les différentes régions
-  Découvrir les familles des Cheikhs et anciens compagnons de Serigne Touba etc.…

La cellule communication de Hizbut – Tarqiyyah Darou khoudoss (CELCOM-HTDKH) mobilisera tous les moyens nécessaires afin de mettre à la portée de ses fidèles internautes toute l’actualité dans le mouridisme et dans l’islam en général, la production audiovisuelle de la Daara etc.







CELCOM-HTDKH