Magal Porokhane 2013, la cérémonie officielle


Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail




Article lu 364 fois




Le Magal de Porokhane a été très riche en enseignement. Le Khalife de la famille de Serigne Bassirou Mbacké, Serigne Mountakha Mbacké a tenu un discours de conscientisation et d’encouragement, à mieux s’imprégner dans la voie de KADIMOU RASSOUL.

La cérémonie officielle de la 67 ème édition du Magal de Porokhane restera à jamais gravée dans les mémoires. Serigne Mountakha Mbacké a appelé tous les fidèles au retour à DIEU. Il a aussi exhorté tous les disciples à suivre la voie recommandée par CHEIKH AHMADOU BAMBA « le chemin tracé par CHEIKHOUL KHADIM, n’est rien d’autre qu’un raccourci qui mène vers DIEU. Par conséquent, j’invite tous les disciples à suivre cette voie. », recommande t-il.

Par la même occasion, Serigne Mountakha a réaffirmé son engagement et sa fidélité au Khalife générale des mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké. En effet, il s’est dit rassuré sur l’importance que les talibés portent au Ndiguel de ce dernier, mais surtout par la vélocité avec laquelle ils réagissent. Il a aussi recommandé à tous les talibés de cultiver la paix, afin de mieux consolider la stabilité au Sénégal.



Par ailleurs, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, porte parole du Khalife général des mourides, accompagné de Serigne Moustapha Mbacké, fils de Serigne Sidy Moukhtar Mbacké et de Serigne Bara Mbacké Abdoul Ahad, a rappelé les rapports de confiance, de profonde estime qui existent entre Cheikh Sidy Moukhtar et Serigne Mountakha.



CELCOM-HTDKH, DAARA KAOLACK