C’est dans sa résidence de Darou Minane que Serigne Mountakha Mbacké Ibn Serigne Bassirou Mbacké s’est entretenu , au nom du Khalife Général des Mourides , avec la presse sur la nécessité pour les Sénégalais, de manière générale , et pour les paysans , plus particulièrement , de se pencher , dès à présent , sur les travaux champêtres .

Dans un discours long d’un peu plus d’une vingtaine de minutes , Serigne Mountakha Mbacké a , beaucoup , insisté sur l’imminence de l’hivernage et sur l’urgence qu’il y a à démarrer les premières activités liées à l’agriculture . En cela il s’est adressé aux paysans , les exhortant de s’y mettre dès à présent . Rappelant le devoir pour chaque être humain , ayant les capacités physiques et morales nécessaires , de travailler , le Khalife précisera que le travail de la terre revêt divers autres bienfaits rétribués au prorata des efforts fournis par l’individu .

Le khalif général des Mourides à insister sur l’importance du travail en ce sens qu’il permet ,d’une part , au musulman d’avoir sur quoi s’adosser pour mieux adorer son Créateur et d’autre part , à tout individu d’être à l’abri du besoin et par conséquent de bien se comporter vis-à-vis de l’autre .

Articles de la même rubrique

 

Vidéo à la une

Restez informés

PUBLICITE

Poster pour fond d'écran