Hommage à Serigne Abdou Khadr Gassama Dimanche 08 juillet 2012


Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail




Article lu 1083 fois




Les Daaras et Dahiras Mourides de Dakar organisent le Dimanche 08 juillet 2012, une journée de prières à la mémoire de Serigne Abdou Khadr GASSAMA grand chanteur de Khassaides.

A cette occasion, tous les Dahiras, Daaras, prestataires en individuel (de Dakar et même de l’intérieur du pays) se donneront rendez-vous à son domicile sis à Grand-dakar (école Alioune DIOP) pour rendre un hommage méritant à Serigne Abdou Khadr GASSAMA, qui durant toute sa vie, à oeuvrer pour la bonne cause de la culture du Mouridisme notamment par la prestation des Khassaides.

Serigne Abdou Khadr GASSAMA fut un des références sur les déclamations de khassida (en kourel comme en individuel). Ses mélodies sont aujourd’hui reprises par presque tous les kourels maouloud.

Cette journée sera marquée par une lecture collective du Saint Coran, par des prestations de khassaide (kourel et individuel), par des témoignages sur la grandeur du Saint homme, par des zikrs...

Tous les Daaras, Dahiras et chanteurs en individuel sont invités à prendre part à cette journée de prières.

L’évènement sera retransmis en direct sur htdkh.org

CELCOM-HTDKH-Daara Dakar