La communauté mouride célèbre le jeudi 02 février 2017, le Magal de Porokhane dédié à la Sainte Mère de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, le Fondateur du Mouridisme.





Ce rendez- vous religieux, un des plus courus de l’agenda mouride, a été institué pour la première fois en 1951 par Cheikh Mouhamadou Bachir MBACKE (1895-1966), 4ème fils de Borom Touba. Après son rappel à Dieu, son fils aîné Serigne Moustapha Bachir MBACKE devint le Khalife de Porokhane et s’employa à la modernisation du village.



Aujourd’hui, la « Maison Maame Diarra Bousso », la grande Université, l’érection de forages, le lotissement du sanctuaire ainsi que son électrification entière portent son empreinte. Il a également aidé au bitumage des principales routes qui mènent à Porokhane.



Rappelé à Dieu en Septembre 2007, ce grand exploiteur agricole et fervent érudit de l’Islam a été succédé au Khalifat par Serigne Mountaga Bachir MBACKE.



La direction générale de HTDKH informe tous les membres et sympathisants que la Daara célébrera le magal à Porokhane. Pour plus d’informations, nous vous prions de bien vouloir appeler au 775572538.



CELCOM-HTDKH : Daara Kaolack

Articles de la même rubrique

Vidéo à la une

Restez informés

PUBLICITE

Poster pour fond d'écran